lundi 28 janvier 2013

A Tauranga, j'ai le temps

Arrivée à Tauranga après 3h de car et un changement à Thames.

Je récupère mon sac et file en direction de mon camping. Oui, encore un camping. Finalement le camping ça me botte bien, j'ai mon intimité, je mets mes affaires comme je le souhaite et je paie mon cher. Je sais mon camping un peu loin mais j'avais oublié mon sac et ce matin là j'étais un peu endormie alors marcher 1h en plein soleil avec 17Kg sur le dos et bien suis arrivée bien KO. Mais une récompense m'attendait à l'arrivée, la gérante en me voyant m'a proposé un prix, 12$ au lieu de 20$ !

Alors hop je pose mon sac, ma tente et file faire des petites courses. J'ai mes petites habitudes et ça m'amuse bien. En revenant des courses je découvre un passage sympa qui me fait longer le lac sur une passerelle en bois au dessus de l'eau qui passe à 2m de ma tente ! Alors evidemment je me sens bien dans ce camping, son seul défaut c'est les 45min de marche pour aller au centre ville.  Mais je m'y fait et c'est  finalement là que je réalise que j'ai le temps de prendre mon temps. Je décide donc de me faire des escales de 5 nuits dans les villes et de m'accorder des journées à rien faire !

Jusque là je fonçais un peu tel jour je visite ça l'autre je fais ça, et là je percute "Céline tu as le temps ! Savoure" alors à Tauranga, je me suis doucement promenée en faisant des tours des différentes baies et je suis également allée au Mont Maunganui, 272m de haut donc pas très grand mais impressionnant car autour c'est très plat. L'environnement est sympa d'un côté la plage où la mer est bien agitée et de l'autre des baies parfaitement abritée offrant de superbes paysages.

Ensuite à Tauranga il m'est arrivé 3 aventures !
La première : Je marche tranquillement vers le centre ville et je vois une enveloppe ouverte. J'allais passer mon chemin quand a curiosité m'a piqué et je me suis dit que cette enveloppe faisait courrier remis dans l'enveloppe pour ne pas le perdre. Alors je regarde. Et là j'y trouve une ordonnance et des résultats d'un cabinet médical. Je trouve l'adresse de la perssonne qui se trouve à 100m de là où je me trouve alors hop je vais sonner et lui ramener son courrier. Cette femme d'origine indienne m'a longuement remercié et m'a invité à boire un coup mais j'ai refusé. Je me sentais pas à l'aise de rentrer chez elle.

La seconde : Le lendemain de l'histoire du courrier, je rentre de 5h de marche, je me pose près de ma tente et retire avec grand plaisir mes chaussures. J'entends pas très loin un battement d'ailes, puis un autre et ça recommence 2/3 fois, ma curiosité (encore elle) me fait me lever et m'approcher de la haie qui borde le camping. J'aperçois un oiseau sur le dos pris entre 2 branches. Alors je file remettre mes chaussures et je rentre dans la haie pour arriver jusqu'à lui. Au moment où je m'approche l'oiseau s'est mis à hurler tout ce qu'il pouvait mais rapidement je l'ai tenu et j'ai cassé la branche qui le retenait. Il est parti rapidement et après 10 min de lissage d'ailes et d'étirement des pattes, il a décollé et pas un merci !

La troisième : L'aventure du relou du camping. Et oui même en Nz il y en a. Alors pas d'inquiétude tout va bien c'est vrai que le bonhomme est resté devant ma tente 30min, m'a demandé si je buvais, à quelle heure je me couchais etc. Et j'étais à peine réveillée, imaginez un mec à la porte de votre chambre qui discute avec vous et qui vous lâche pas... et bien on se sent pas à l'aise. J'ai testé le coup du j'ai un coup de file mais il est resté devant moi à écouter ma conversation après je lui ai dit c'est le boulot, j'ai fermé ma tente et suis partie en pyjama et il est parti. Il m'avait donné rdv à 23h le soir même, à 22h j'étais dans ma tente, tout était fermé et je ne l'ai pas revu sauf le lendemain où il ne m'a pas reconnu car j'avais attaché mes cheveux (le déguisement de superman fonctionne!)

Donc voilà, après 5nuits je prends mes affaires et je quitte la côte pour me diriger vers Rotorua.

2 commentaires:

  1. oula ! tu verras, le pacifique sud est rempli de boulets tous plus surprenants les uns que les autres ! mais en général, ils se cantonnent à l'australie, spécialement dans les grandes villes (le boulet se perd vite dès qu'il n'y a plus de filles à draguer... :p)

    Clément

    RépondreSupprimer
  2. mdrrrrr le coup du déguisement xDD jviens de lire tt le mois de janvier d'une traite t'avais l'air effectivment de bien speeder il etait temps de temporiser =) (DODO)

    RépondreSupprimer