mardi 8 janvier 2013

Arrivée !

Mardi 7 janvier 13h27,

Je suis assise confortablement dans un canapé avec une vue imprenable sur la baie !
C'est officiel je suis en Nouvelle Zélande, après 22h de vol et une escale de 7h à Shanghai. Durant ce vol, j'ai fait la rencontre d'une étudiante de Bordeaux qui vient en stage pour 5 mois à Wellington. Nous étions peu de français à bord (à croire que certains bossent :p) donc toutes les 2 nous sommes restées ensemble jusqu'à notre arrivée à Auckland. Ca rassure toujours et ça occupe pendant une longue escale. Le voyage a été impeccable, j'ai pu regarder Looper, TED...bref de grosses occupations ! Bon  en atterrissant à Auckland, un seul hic, je ne sentais plus vraiment la rose :p

Maintenant ma mission du jour ne pas dormir, il faut que je lutte jusqu'à tard ce soir pour me caler. Mais heureusement j'ai le droit à un coup de main, un ami est venu me chercher à la gare et m'a fait faire une petite balade au bord de mer (que de sacrifices) pour ensuite manger un petit morceau dans un café bien sympathique.

Oui ce que je vous décrit n'est pas des plus folichons mais que vous dire à part que je revis déjà! Il y a la mer qui malgré un temps nuageux apparaît vert émeraude, un volcan face à ma fenêtre, une plage assez grande au pied de la maison, des arbres imposants, une verdure qui explose... Je me sens déjà bien ici, alors c'est facile je suis accueillie dans une belle maison mais tout de même, il y a quelque chose de ce côté de la Terre qui m'attire.
Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester ici, aujourd'hui j'ai un peu de mal à me mettre en mode "départ pour ailleurs" après tout ce trajet. Mais dès cette après-midi, je regarde les liaisons de bus et autre pour me mouvoir en toute liberté.

Sur ce je vous souhaite une agréable journée !

3 commentaires:

  1. Profites momO d'amour et continues à nous envoyer des images aussi belles !
    Le nord ....c quand même vhachement différent !
    Pleins de bisous <3
    Gros bisous
    Mimi !!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Amuse toi bien et profite bien de tous ces paysages
    Bisous
    Tata

    RépondreSupprimer