dimanche 27 janvier 2013

Sea and Sun

Pardon pour l'absence de nouvelles mais la connexion est un peu compliquée ces derniers temps depuis cet article j'ai changé 2 fois de ville mais je vais mettre tout ça à jour !

Me voilà donc arrivée à Whitianga pour 4 nuits.

Whitianga se trouve dans une baie joliment abritée. J'ai pu profiter de la plage et des bonnes promenades du secteur.
Ce n'est pas une ville très grande mais très vivante au centre ville et près du port. Le paysage est magnifique car les arbres nous font profiter de leur ombre au bord de mer et c'est particulièrement agréable.

J'ai eu cependant une énorme déception dans ce fameux port, je n'y ai vu que très peu de voiliers ! Un scandale, mais la vie sur le port était sympa entre les pêcheurs, les promeneurs et les marins.

Peu de rencontres entre le camping où les gens restent une seule journée et les commerçants peu bavard. Mais j'ai été dans un café prendre un petit dej sur les conseils du Lonely Planet. Normalement mon petit dej se résume à une briquette de chocolat et un paquet de céréales que je transporte. Alors hop je file au café Nina, décor rustique tout en bois et des serveurs qui sont tous sympathiques et ouverts à la conversation. J'y attendais mon bus pour partir à Hot Water Beach, plage où i faut creuser à marée basse pour avoir de l'eau chaude qui remonte...

Je prends mon petit bus est descends à destination, il n'y a grand chose question ville, par contre j'ai fait de bonnes promenades et la plage et juste superbe ! Beaucoup de jeunes sur la plage, des rouleaux et donc...du surf ! A force de les voir faire, je crois que je vais m'y coller également. J'ai pu voir ces fameuses remontées de source chaude mais je n'ai pas testé, beaucoup de monde et pas assez de temps avec mon bus qui était de retour.

Cette escale était ensoleillée, salée et très agréable (bien que dans l'ensemble tous mon séjour l'est!) et j'ai eu aussi un grand plaisir me suis fait un restaurant, un steack house et je me suis fait un rumsteack digne de ce nom. Amis carnivores vous comprendrez rapidement le plaisir que j'ai eu ;-)

1 commentaire: