mercredi 16 janvier 2013

Cap Reinga

Ah le Cap Reinga, ce cap qui se trouve tout au nord de la Nouvelle Zélande. Les maoris estiment que lorsque l'on décède notre esprit part de cet endroit. Il n'est pas possible d'y rester si l'on n'a pas de voiture. Je décide donc de faire ma touriste et de prendre un car qui fait un petit tour entre une ancienne forêt de Kauri, le cap et la plage 90miles.

Départ à 7h du matin, je suis la première et je prends donc la meilleure place. Le car fait plusieurs arrêts et hop nous voilà une vingtaine dans le car dont des indiens qui visiblement étaient très attiré par ma peau blanche. Ils ont passé leur voyage à venir s'asseoir près de moi et à ne pas me lâcher du regard. J'ai essayé de discuter un peu mais dur dur pour moi l'accent indien.

On visite donc en premier la forêt, les Kauris peuvent atteindre 50m de haut et 10m de diamètre. Cette forêt a été dévasté mais on peut y voir des restes dont des trous assez monumentaux. La visite se termine par une boutique qui vend de la résine de ses arbres et oui je suis bien dans un car touristique.

Ensuite on part pour le cap et au loin, je crains voir un nuage se positionner sur notre destination. Pas manquer on arrive et là un gros nuage la visibilité est faible à la sortie du car mais c'est parti pour une marche de 10min pour voir ce cap.
Et la surprise en marchant le décor apparaît et disparaît, on se sent comme dans un film fantastique, on peut apercevoir la mer et surtout on peut l'entendre se fracasser sur les rochers. On voit le phare, il est assez petit et au bas on voit la roche découpée par les assauts de la mer de Tasmanie d'un côté et le Pacifique de l'autre.
Ce qui est aussi très impressionnant c'est la végétation autour de ce cap, je m'attendais à ce qu'elle soit peu présente mais pas du tout. Le sol est bien vert et les plantes nombreuses. L'espace autour du cap donne des envies d'évasion mais les sentiers sont bien balisés pour protéger la nature. Il y a de la roche, de la verdure, des points de vue, ça monte, ça descend, j'avais bien envie d'y rester encore des heures à découvrir toute la zone. Comme de nombreux cap, on se sent au bout du monde quand on y met les pieds. Le Cap Reinga donne le vertige par sa hauteur et la mer d'un bleu nuit très profond au pied des roches donne envie d'y plonger et impressionne.

Ce cap reste un excellent souvenir pour moi malgré ce nuage car celui-ci lui a apporté une touche de magie. Je reste très impressionnée mais il faut déjà repartir vers la 90miles beach.

90miles beach, alors ça c'est une plage ! 145km de sable blanc, 4 pêcheurs, un mer à perte de vue et des dunes qui longent la plage. Le guide nous a expliqué qu'il est interdit de se baigner ici car la mer est très dangereuse. Déjà pour arriver à la plage nous avons suivi un léger court d'eau, nous nous sommes arrêtés, il a sorti des petits planches et hop en route pour de la descente de dunes, ça déchire !
Nous sommes restés 30min sur cette fameuse plage, elle étonne par sa taille et la mer devient très impressionnante. Nous avons ensuite très naturellement roulé sur la plage nous avons croisé un requin que les pêcheurs venaient d'attraper et un lion de mer en pleine sieste. J'ai envié un club d'équitation qui a son ranch à 2 pas de la plage et les mecs qui venaient mettre à l'eau leur bateau sur cette plage. Elle est si grande et il y a si peu de monde !

Il est 18h et nous retournons à Paihia, je me laisse rêver sur le retour en repensant à ces images superbes. Je suis toute détendue et dans les nuages en rentrant au dortoir et à ma grande chance pas de coloc ce soir là, je dors donc tranquillement.

2 commentaires:

  1. purée ste plage... c'est presque pareil à Deauville tu sais?

    RépondreSupprimer
  2. Ou même dans les Landes... ça sert à rien d'aller aussi loin... ^^

    RépondreSupprimer