samedi 19 janvier 2013

Cap vers le sud

Après avoir touché la pointe nord de l'île, je prends mon car pour descendre vers la péninsule de Coromandel. Cette descente est longue en car, je fais donc une petite nuit d'escale en auberge de jeunesse à Auckland. Cette nuit a été compliqué une coloc belge, très peu aimable, un anglaise très bavarde nous expliquant que dans la chambre il ne fallait surtout pas utilisé de déo ou de parfum car elle est allergique et une coloc qui est arrivée vers 4 ou 5h du matin et je me levais à 6h30... Mais ce n'était qu'une nuit donc pas bien grave, le lendemain je prends l'option ferry, même prix que le car mais voyage nettement plus agréable.

Malheureusement la pluie a fait un bout de chemin avec nous, mais j'ai pu tout de même bien observé les îles de la baie. Nous sommes arrivés sur la péninsule, j'étais déterminée à marcher, j'avais vérifier sur le net ça avait l'air jouable pour 2h30 de marche. Alors me voilà partie, j'ai un bon rythme et ça me fait un bien fou de marcher tout en profitant de la baie. Au bout d'un moment j'ai un poil chaud, je regarde ma montre...ah oui je marche déjà depuis 2h, j'ai l'impression que le temps passe vite. Sur la route une voiture s'arrête, c'est une femme adorable qui me propose de me faire faire les 5 derniers km. J'accepte et nous discutons, on discute de tout de rien et de voile ! Et oui madame est impressionnée par les français qui naviguent sur la Manche. C'est toujours amusant de voir le regard des étrangers sur notre pays :)

Elle me dépose à mon camping et hop je la salue et je file monter ma tente. Il y a des tentes énormes près de moi et beaucoup de cris... je vois un couple sortir de la tente avec 8enfants ! Je pense que je connais désormais le prénom de chacun, il faut dire ils avaient la grande forme les mômes mais ça avait le mérite d'être un camping vivant et à 22h plus un bruit donc c'est cool. Je m'endors tranquillement et dans la nuti je suis réveillée par un bon coup de vent accompagné de pluie. Ma tente n'a pas l'air de plié, je me rendors. Le lendemain matin la mère des 8 enfants vient me saluer à la sortie de ma tente pour s'assurer que j'ai passé une bonne nuit malgré le vent. J'ai trouvé ça super sympa. Je ne suis pas une habituée des campings mais vraiment je trouve les gens adorables. Cette femme est restée soucieuse de moi tout mon séjour à savoir si je savais où j'allais aller, ce que j'allais manger... Je crois que de voir une jeune femme seule l'a beaucoup travaillée.

Pour parler un peu de Coromandel Town, c'est une petite ville de 1 600 habitants mais très jolie. Il y a des chemins de rando très accessibles et une vue imprenable sur la baie. J'y suis restée que 2 nuits mais j'ai beaucoup aimé ce petit séjour. Il y avait un petit port dans un bras de rivière, une baie superbe (comme toutes les baies rencontrées jusqu'à aujourd'hui), de se dégourdir les pattes et des gens très soucieux des autres.

Ensuite, j'ai pris la direction de Whitianga, ville un peu plus grande et au bord de plage...suite au prochain épisode.

1 commentaire:

  1. je suis de loin tes petites péripéties, j'aurai aimé qu'on se revoit avant que tu partes, mais a la limite je me dit que d'une déjà on manque pas de sujet de conversations, mais alors, la .... bah va vraiment falloir qu'on se revoit quand tu rentres, parce que tout ça ... c'es MAGIQUE !!!!

    bon allez, continue a nous mettre des petits articles comme ça, ça rassure, ça fait du bien !!! profites a fond Momo !!!!

    Bisous

    Mimi <3

    RépondreSupprimer