vendredi 1 février 2013

Rotorua, une ville qui ne manque pas de souffre

Me voilà arrivée à Rotorua, je craignais un peu. En effet, avant d'y arriver de nombreuses personnes et le Lonely Planet ont parlé de l'odeur d'oeuf pourri... Alors dans le car j'ai été très attentive à l'odeur et en descendant...bah oui ça sent un peu mais pas plus fort que le rer A le matin !

Donc je file à mon camping, ce coup-ci à 20min de marche du centre ville je pose ma tente et effectivement selon le vent y a des odeurs de souffre mais supportable. Dans ce camping je fais la connaissance d'un jeune couple de calédoniens qui m'ont invité pour l'apéro et avec qui j'ai longuement discuté. Malheureusement ils ne sont restés qu'une nuit. Comme la plupart des gens depuis 1 semaine d'ailleurs, ce qui fait que les rencontres sont de plus en plus rares. Mais je m'y fait à ma solitude et merci Internet qui aide à ce sujet. Même si la connexion ces dernières semaines était très couteuse ! Je payais au Mo dépensé au lieu de payer au temps...(50Mo pour 5$)

J'ai fait aussi la rencontre de la piscine naturelle...naturellement chaude et souffrée..que du bonheur, j'ai pris mon petit bain chaque soir de mon escale. Oui, la vie en camping est difficile...très difficile.

Dans cette ville, on parle sans cesse des sources chaudes, je me renseigne et 50$ pour 2h de visite des sources...Comment dire, ça m'a un peu refroidit...Pis en rentrant de l'office de tourisme, je décide de découvrir le parc près de mon camping (moins de 5min), et là....GRANDE surprise, des sources à n'en plus finir. De la boue qui boue, de l'eau qui fume et même un superbe lac offrant de très belles couleurs. Bon bah voilà 50$ d'économie !

Le lendemain je file au bord du lac et je remonte une rivière, des trous dans le sol sont formés on peut entendre l'eau bouillir, et voir la fumée sortir, le paysage est vraiment particulier. Le dépaysement est total, l'eau est bleue et crème...les arbres se font rares... Bref, c'est spécial et j'aime beaucoup!

Après de bonnes marches, j'ai suivi les parcours indiqués en ville, d'habitude ça emmène vers des zones attrayantes mais sur l'un d'eux, j'ai fini en banlieue à longer les tôles qui ferment les jardins en marchant dans les déchets, les os, les oeufs...Autant dire que j'ai fait demi-tour mais en revenant j'insiste pour me balader et je pars dans les rues proche du centre et là, vision amusante. La ville fume, dans les jardins des gens, à travers les plaques d'égouts et quand on lève les yeux on voit cette fumée s'élevée et c'est juste hallucinant de voir tout ça.

1 commentaire:

  1. Hello,
    J'espère que tu vas bien (ça en a l'air en tout cas), tu devrais écrire au Lonely planet pour les engueuler s'ils disent n'importe quoi, ce sont des petites natures...
    Take care comme ils disent.
    Bises
    Tata Zaza

    RépondreSupprimer