mardi 15 janvier 2013

Au revoir au grand confort

Ça y est j'ai quitté le grand confort de Takapuna !

Avec un tel accueil je n'avais pas vraiment envie d'en partir ! J'avais ma chambre, la plage au pied de la maison, la cuisine était bonne... Bref, je suis vraiment touchée d'avoir été reçue ainsi.

En route pour Paihia, c'est parti pour 4h de car. Heureusement, il est assez confortable donc ça se passe plutôt bien. Sur la route je découvre un peu plus la faune et la flore à l'intérieur des terres. L'herbe est d'un vert incroyable, je n'ai jamais vu ça. Nous avons également traversé des forêts qui sont impressionnantes par leur densité et leurs richesses.
Arrivée sur place je découvre que la route qui mène à mon camping est assez étroite pour un piéton, donc je prends l'option taxi, heureusement ce n'est qu'à 3km.
Voilà je suis plongée seule en NZ, je tente tant bien que mal de discuter avec le chauffeur et on arrive à se comprendre. Il me dépose, je valide a réservation et hop discussion avec la gérante qui me propose de choisir mon emplacement. Je me pose tranquillement à distance des voisins et du côté où l'on peut entendre la chute d'eau. En 5min je suis installée et toute fière.
En me promenant dans le secteur, je découvre un environnement très sympa bordant la rivière mais là un problème arrive ! Je ne vois rien pour manger ! L'angoisse me prends, je fonce à l'accueil du camping avec qui je discute et qui m'annonce que tout est à 3km sur cette fameuse route qui ressemble à une nationale ! Et que sinon, il y a un restaurant. Je me dis ok pour un soir mais pas pour 3 alors je décide d'annuler 2 de mes nuits. Je passe donc une nuit au bord de cette chute d'eau et je savoure le calme de l'endroit.

Le lendemain je décide de me trouver un nouveau logement, je pars à l'accueil commander un taxi et coup de chance je tombe sur un mec sympa qui me propose de me conduire à destination. Avant de partir il devait s'occuper de la remorque de son bateau, bon bah hop je lâche mon sac et va lui donner un coup de main. On arrive à discuter de l'un et de l'autre et ce néo particulièrement sympa me propose de me faire faire le tour de tous les logements du secteur. Et pour une petite ville il y a vraiment beaucoup de logements. Je choisis un arrêt, on fini de discuter et me donne son nom pour que dans le bar-resto du coin on m'offre un verre. Ce monsieur m'a beaucoup touchée par sa générosité, c'est le premier que je rencontre avec lequel il y a un vrai échange malgré la barrière de la langue. Et preuve que les néo sont vraiment généreux, je rentre dans la première auberge qui m'annonce qu'elle n'a plus de place. Ni une, ni deux, elle prend son téléphone et appelle les auberges du coin à ma place.

Elle me trouve une auberge toute proche de la sienne où je suis attendue. Je m'installe dans le dortoir de 7 couchages et plus tard 4 coréens vont faire leur apparition avec de la nourriture pour 15. Après avoir passé une journée à me promener sur le sentiers et m'être détendue les jambes en allant me baigner, je suis rentrée assez ko à mon doroir. J'ai eu le droit de goûter au chips coréenne à la pieuvre et bien ce n'est pas mauvais. A leur grande déception je me suis couchée tôt, le lendemain je devais être prête pour 7h pour prendre un car pour la journée vers le cap Reinga, qui mérite à lui seul un article. La seconde nuit mes colocs étaient partis, j'ai donc profité d'un dortoir en solo pour repartir le lendemain sur Auckland juste un soir et prendre le ferry pour Coromandel.

4 commentaires:

  1. Mais si!!, je veux en mettre 1 de commentaire!!! j'ai eu du mal avec le blog : ouceque je peux mettre une baffouilllle? Ca y est!! Je suis en veille pour suivre les aventures nozelandaises de la Céline : un prénom qui fleure plus le québec que l'outre terre. Now we are going to speak english. Are we? The boat is in the marina. Where can I go to dive? Sophie is at home and she wants to know what about you. The snow is on the french island. the sun is in the sky and the vendée globe is not finished. see you on the next adventure. bises. chan

    RépondreSupprimer
  2. Bon ta l'air de pas mal kiffer la life hein jv suivre t aventures de pres now ^^ enjoy cocotte !!! Sur paris pour info on est a -10° .... (DODO)

    RépondreSupprimer
  3. Alors perso, je m'installe sur l'île en face de la plage de ta première photo... ça a l'air cool :)

    Profite !
    Bibi,
    Jo

    RépondreSupprimer
  4. j'ai presque la même vue de mon bureau... frimeuse

    RépondreSupprimer