vendredi 11 janvier 2013

Auckland, petite cité de caractère...Ou pas

Pour la journée je décide de quitter la tranquilité de Takapuna pour découvrir en solo  le centre ville d'Auckland.

Le bus me dépose au bord des quais, je peux voir des mâts au loin, bon bah le centre ville va attendre, je vais sur le port et quel port ! Il est très grand et est découpé en plusieurs zones. Je n'ai pas pu accéder à la zone "petite plaisance" j'ai donc visiter le reste du port et j'ai pu voir les bateaux de l'America's Cup puis des voiliers vraiment mais vraiment très très grand.

Après avoir marché sur tous les quais, regardé les petits gars nettoyer ces monstres de la mer, traîné dans les boutiques d'accessoires et même avoir visité un chantier, je décide de me diriger vers Sky Tower. Alors il faut savoir qu'Auckland, ça monte, ça descend et que ça ne fait pas de mal à mes petites jambes.
Je traverse le quartier des affaires, pas très joli mais au moins ça a le mérite d'être calme en journée. J'arrive au pied de cette fameuse Sky Tower (328m de haut), l'architecture est étrange comme dirait le Lonely Planet on dirait une seringue, c'est très haut et particulièrement fin. Après quelques photos bien classiques, je descends désormais sur Quenn Street, rue commerçante et très active. Au croisement de certaines routes, je découvre des zones piétonnes et très sympathiques où certains bâtiments de l'époque ont survécu à l'arrivée de tout ces buildings. On peut également apercevoir le parc où se trouve la galerie d'art dans le très beau parc d'Auckland.

Dans cette journée, je me suis beaucoup promenée au hasard des rues et j'ai découvert une ville très vivante et pleines de surprises. D'une rue à l'autre on change totalement d'univers. Le peu de bâtiments d'époque valent le détour, je ne sais pas s'ils sont véritablement beaux ou si c'est le fait de les voir entre 2 immeubles modernes qui leur donne tout leur charme.

Après une longue promenade, retour à Takapuna où j'ai fait un petit tour dans le Pacifique. Oui, ma vie n'est vraiment pas facile. C'est pour ça que le lendemain je décide de partir et de rejoindre Paihia en bus.

1 commentaire:

  1. Hello,

    Bien joué les ballades.
    On a enfin l'adresse du blog, on va pouvoir te suivre à la trace.

    Bises
    Zaza

    RépondreSupprimer