mercredi 6 mars 2013

Punakaiki, juste un paradis !

Deja des nouvelles, je suis a fond !

Apres Picton nous avons fait une petite nuit a Nelson avant d'attaquer la cote ouest. Nelson est une petite ville sympathique, tres bien pour une escale avec une auberge de jeunesse grand confort et avec le bijoutier qui a cree l'anneau ! Nous avons prepare nos sacs avec de la nourriture pour nos 2 nuits prevues, car a Punakaiki pas de superette !

Lever 6h, petit dej au Burger King et hop en route pour 5h de car. Le voyage passe vite car nous decouvrons la cote ouest, beaucoup plus sauvage que l'est. La derniere heure a ete amusante entre la mer d'un cote et de l'autre la foret tropicale descendant la montagne !
Nous en prenons plein les yeux et ce n'etait que le debut... Nous descendons du car et decouvrons notre auberge a 50m de la plage.  Un salon avec la cuisine ouverte et une baie vitree face a la mer. Nous prenons l'option camping dans le terrain de l'auberge, un vrai regal de s'endormir avec la mer au bout de nos pieds.

Le lendemain, nous partons decouvrir les pancakes rocks (je crois que tout est dit dans le nom). Ce phenomene n'est pas encore explique et offre une vue assez etonnante, on a vraiment l'impression que l'on s'est amuse a empiler des roches plates. Ce phenomene ne s'etale pas sur la cote, il est vraiment reduit a environ 1km et attire beaucoup de curieux comme nous pour voir ces formations rocheuses. En voyant ces pancakes rocheux, on a qu'une envie...aller crapahuter dedans surtout quand......des DAUPHINS apparaissent au pied de ces roches et s'amusent en faisant des sauts juste sous nos yeux ! Ce soir la, nous sommes rentres heureux du cadeau et en allant faire notre reservation pour le car du lendemain nous decouvrons que tout est plein...Mince on reste une nuit de plus ! C'est pas grave le lendemain on visite une grotte, nous y avons vu un ver luisant et c'est amusant de s'enfoncer dans une grotte sans guide et puis on se dit que peut etre les dauphins vont etre encore la... et bah oui ! On a attendu 5min et les revoila mais beaucoup moins actifs. Nous avons eu beaucoup de chances car peu de gens les voient et parait il qu'ils sont rares pres des cotes. Ce sont des dauphins d'Hector, leur dorsale est arrondi et leur front est blanc. Il ne reste que quelques centaines d'individus.

Apres ces 2 jours superbes nous quittons la mer pour approcher un glacier, celui de Franz Josef. Oui en Nouvelle Zelande, tu vois la mer et le lendemain un glacier !