dimanche 24 mars 2013

New Plymouth derniere escale sous tente

Pas de car mais 2h de vol, je prefere !

Je pars de Christchurch en avion. Autant dire que cet aeroport n'a plus aucun secret pour moi.
Pour mon arrivee, il est precise dans le guide qu'il faut reserver une vavette. Je m'execute et j'avoue que pour la premiere de ma vie on m'attendait avec une pancarte a mon nom. J'ai fortement apprecie d'avoir prevue cette navette parce que le temps ne pretait pas du tout a faire du stop.

J'ai eu 2 jours de pluie et pas la petite bruime mais la bonne grosse pluie avec du vent. Le montage de la tente dans le terrain de l'auberge de jeunesse a ete le plus rapide du monde ! L'auberge etait extremement confortable avec plein de jeux de societe qui nous ont bien occupe. Meme une partie de Monopoly de Nouvelle Zelande, j'ai failli gagner ! C'etait sympa de jouer avec des danois, une anglaise et un allemand qui suivait la partie. Le premier matin, ma tente est fraiche mais pas mouillee mais sur les bord de la tente on peu voir que l'eau est montee de 5cm ! Ma voisine de tente, elle a du quitter son logement qui visiblement n'etait pas etanche du tout. En regardant les infos, on a appris qu'une petite tornade avait eu lieu dans la ville !!! Ouf elle est pas passee sur nous ! Pour nous remonter le moral, fabrication d'un gateau a la banane :)

La journee suivante il continue de pleuvoir, avec l'anglaise on part faire le musee de la ville et on rentre pour enchainer des DVDs. J'en profite aussi pour faire les courses, mais j'en ai marre de manger souvent la meme chose ! J'essaye de varier mais pour le frais les quantites sont vite importantes donc pour moi qui ne peut pas beaucoup stocker, c'est difficile.
Le lendemain matin, j'ai encore dormi comme un bebe et ma voisine non, trop de vent sa tente faisait beaucoup trop de bruit. Et en regardant de nouveau les infos on a appris qu'un seisme de 2.9 avait eu lieu le matin a 7h! Moi, je dis ma Super Tentounette elle protege de tout!
Le vent a chasse les nuages et le soleil est de retour.

Je file crapahuter un mont pas tres haut mais bien raide. Pour le descendre, seule solution se mettre face a la roche et se tenir a la chaine qui court le long du "chemin". De la, une vue bien sympa sur le Mont Taranaki la tete dans les nuages et de la mer de Tasmanie toujours aussi bleue. J'ai longe la cote pendant bien 4/5h, j'ai fait une sieste sous un arbre, bref une journee tres tres difficile ! Et le lendemain... on reprend ses jambes et on file longer la cote mais vers le nord ce coup-ci jusqu'a rejoindre une jolie riviere. En rentrat vers l'auberge, a 17h30 un assaut de surfeurs a debarque sur la plage ! Moi aussi je veux finir mes journees de boulot sur l'eau.

New Plymouth a ete une escale super sympa malgre le mauvais temps au debut. Une auberge fun avec une bonne ambiance, un paysage chouette et une ville vivante. Moi je dis ca me suffit :)
Pour le dernier matin, je range ma tente avec grand soin et je file prendre le car a 6h30 du matin (nan mais pourquoi c'est si tot ?) pour arriver dans une grande ville, Hamilton.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire