jeudi 21 mars 2013

Les kiwis en planque, je m'attaque aux albatros

Hop hop, on remonte en car pour monter au nord est de notre position. Objectif : Dunedin.

Notre arrivee en car etait beaucoup plus eloignee que prevu de notre logement. On se renseigne pour prendre un bus aupres d'un bureau qui vend des tickets. Suite a une erreur de la machine, nous devons acheter des tickets directement dans le bus.

On part avec nos sacs et en attendant le bus on cherche de la monnaie. Soudain, on voit le petit bout de femme de l'accueil traverser la rue en courant et pour nous offrir nos 2 tickets qu'elle a finalement reussi a imprimer... Sont trop gentils ces neo !

On installe Super Tentounette (oui je suis fan de ma tente), et on va faire nos petites courses comme a chaque arrivee et on fouine dans les docs pour savoir quoi faire. Une croisiere est prevue pour aller voir des albatros et qui permet aussi de visiter la peninsule. N'hesitez pas a aller sur Google Earth voir la configuration c'est assez sympa.

Donc voila une journee de programmee, le reste (2jours) c'est temps libre. Mais hum... le choix est difficile... nous avons la plage a 50m du camping ou le centre ville a 45min...je vote PLAGE !
Une superbe plage ou comme d'habitude nous sommes les rois du monde avec nos fideles mouettes. Il ne nous faut pas grand chose pour profiter du moment, un peu de vagues, le pantalon de chris s'en souvient. Du sable, que quelques personnes et voila c'est calme, c'est pas grand chose mais c'est bon.

En ville, le style est assez ancien ce qui est rare en Nouvelle Zelande ! L'ambiance est chouette, un centre ville dynamique avec de la musique un peu partout. Mais a 17h plus rien a faire a part boire un coup :)

C'est le jour de notre croisiere ! En route pour 1h de car pas de bol, c'est nuageux, on apercoit pas grand chose au pied de la peninsule. On arrive au bateau qui est un ancien bateau de peche, avec beaucoup de classe, ils nous equipent d'une belle vestre bleue marine XXL et une paire de jumelles. On file durant une 1h au pied des roches ou nichent ces fameux oiseaux qui s'amusent a passer tout pres du bateau pour notre plus grande joie. Amis du mitraillage de photos pour que ca donne 5 photos reussies bonjour ! (oui oui meme le mode rafale etait active) Notre skipper avait un oeil de lynx (skipper ressemblant a Tom Cruise dans Top Gun!) et nous a bien guide pour que l'on profite au maximum.  Ensuite retour durqnt 1h pour nous ramener en ville.

Ces croisieres sont toujours un regal pour les yeux, les guides sont toujours tres bons et meme moi qui est assez econome, je valide a 200%.

Pour Christophe c'est la fin, il a donne son matelas et nous rentrons sur Christchurch pour qu'il prenne son avion. De mon cote, je passe 2 nuits (affreuses) a Christchurch apres son depart pour remonter sur New Plymouth en avion.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire