samedi 16 mars 2013

Aux portes des fiords

Après la jolie approche du glacier nous descendons encore un peu plus.

Enfin, le peu n'est peut être pas approprié car nous avons eu 8h de car! Amis des routes sinueuses bonjour!
Mais le trajet a été magique avec des gorges remplies d'une eau bleue clair superbe, des montagnes rocheuses, de la forêt, d'immenses lacs.

En arrivant nous nous installons dans un petit camping où nous prenons une chambre car les nuits sont fraîches.

Le soir nous filons faire une promenade nocturne. Queenstown est plein de vie, il y a de nombreux bars et restaurants. Et le lac qui longe la ville offre un panorama superbe avec les nombreuses montagnes qui sont autour.

Après une nuit de repos nous changeons de logement. Une chambre double en auberge est beaucoup moins chère. Nous traversons un parc où curieusement on voit plein de monde lancer des frisbees, et après une enquête approfondie nous avons découvert que c'est un frisbee golf!

Il faut savoir que depuis le début de mon séjour j'ai plus vu de golf que de terrain de rugby!

Nous avons eu droit à de superbes couchers de soleil sur le lac. À de superbes vues du haut d'un mont, nous avons pris un télécabine puis nous avons grimper quelques heures. Un vrai régal pour les yeux. Une vue panoramique pleine de montagnes avec toujours ce lac au milieu qui laisse rêveur avec son bateau à vapeur.
En rentrant on s'est senti au bout du monde qu'après avoir vu tout ça, le reste sera bof... C'était sans compter sur le milford sound. 8h de car absolument époustouflantes plus on entre dans cette région des Fiords plus on en prend plein la vue. Collé au carreau du car, on regarde ce paysage sauvage et on adore.
Jusqu'à l'arrivée sur l'eau où se prend encore une bonne claque, au pieds des montagnes des forêts toujours tropicales, au sommet de la glace et des chutes d'eau qui descendent jusqu'à cette mer. Nous la parcourons 3h jusqu'au grand large...

C'est sur on est au bout du monde tout s'arrête ici. Les mots sont répétitifs "tu as vu, regarde! , waw!, incroyable, l'eau est si bleue, la neige là, la mer ici..." Mais il faut qu'un moment ca s'arrete.

On descend à moins de 5000km du pôle sud.

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire