mardi 19 mars 2013

Pointe sud de l'île du sud.

On ne peut pas rester indéfiniment au bord de ce lac. Il faut partir!

Au revoir Queenstown et merci!

En route pour Invercargill. La route nous paraît longue, beaucoup d'arrêts, des champs... Bref pas passionnant.

Nous dormons en camping, un camping petit mais ultra propre et des commodités impeccables.
On part manger en ville. Une envie de pizza m'avait traversé l'esprit. Nous voilà, sur une place pas forcément très jolie avec des gens entre 20 et 30ans au style bien à eux et à moyen de communication très étonnant. Ils sont à 50m et ils parlent extrêmement fort. Mince alors, on se croirait aux abords du rer. Bon ok, c'est un peu méchant.

Mais le changement est brutal et inattendue. Après un paysage paradisiaque et le calme, on a un peu de mal à se sentir à notre aise.

On file dans notre camping adoré et pour rattraper le tout on regarde on l'on peut se balader. Nous restons que 3nuit, il y a donc peu de temps sur place. Après un passage à l'office de tourisme nous voilà prêt.

Le lendemain nous suivons la rivière qui nous mène dans un superbe parc. On a fortement apprécié retrouver notre calme. Et nous avons trouver un trésor... Des trèfles à 4feuilles et même un à 5feuilles!
Pour poursuivre, le dernier jour on s'est dirigé vers l'estuaire. Nous n'avons pas été au bout nous avons traîné au bord d'un lac (la nostalgie peut être) mais les couleurs en soirée étaient top et nous sommes rentré heureux de notre balade.

Une petite remarque sur nos balades. L'orientation n'est pas simple. En effet, la carte qu'on tient dans la main est dirigée vers le nord et peu précise, celle affichée sur le panneau d'information est encore moins précise et orientée différemment. Donc on a eu droit à de nombreuses reprises à faire une vérification.

Après cette escale reposante nous nous dirigeons sur Dunedin, au nord est.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire