vendredi 22 février 2013

Christchurch, ville fragilisée

Une petite heure d'avion, je découvre la côte superbe avec les montagnes qui bordent la mer.

Première fois que je prends un avion sans que l'on m'accompagne au départ et à l'arrivée. Mais je m'en sors et trouve les bus qui vont bien. Pour l'arrivée à Christchurch je roule une quarantaine de minutes, arrive au terminal des bus, je descends et là... Impossible pour moi de me repérer. Pourquoi ? Parce que chaque rue que je souhaite prendre est fermée. En 2012, la ville a connu de  très fortes secousses et tout le centre ville est fermé pour des raisons de sécurité. Un vrai choc pour moi, j'ai cru arriver dans une ville fantôme, peu de gens, pas de boutiques ouvertes, des barrières, des camions plein de gravats, des bâtiments à moitié debout. Bref, une ville qui a énormément souffert des séismes et qui a perdu son précieux centre ville.

Je marche une petite heure entre ces rues pour trouver mon auberge de jeunesse, très calme, avec des vrais lits que j'ai beaucoup apprécié après Wellington.
Le lendemain petite balade pour découvrir le parc qui lui est en parfait état et où se déroule le festival des fleurs. Mais je pense beaucoup au lendemain, car mon voyage va changer. Et oui, je ne voyage plus seule ! Je suis allée à l'aéroport récupérer Christophe et nous voilà parti pour un mois de voyage à 2. Pour son arrivée, on a visé le confort dans un super petit studio. Pour mon homme le plaisir de récupérer dans un lieu calme et confortable.  Pour moi, le plaisir de se laver les dents seule devant un lavabo, prendre une douche sans voir l'eau savonneuse du voisin à ses pieds, aller au WC sans sentir le voisin....Un vrai bonheur !

Nous avons passé 2 nuits à ce studio et pour le mettre dans le mouvement pour le départ vers Kaikoura, je l'ai levé à 5h30 et direct au camping. Mais j'ai été sympa, j'ai acheté un matelas. Donc voilà, aujourd'hui je peux dire "Oh! t'as vu ?!" et avoir une réponse. Ce qui est loin de me déplaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire