dimanche 10 février 2013

Napier, le bond dans les années 30.

Incroyable j'ai du remettre un pantalon ! Ca faisait quelques temps que le pantalon était plié au fond du sac mais la pluie a pointé le bout de son nez. Ah ! Les joies du rangement de tente sous la pluie ! Un vrai régal.

Après cette humide aventure, j'ai donc embarqué pour Napier.

2 h de car et hop hop on peu déjà apercevoir le style années 30 à l'approche de la ville. Les bâtiments sont de couleur pastel, beaucoup d'anciennes voitures, un vraie remontée dans le temps. Pour ceux qui n'ont pas lu le dernier article, en fait cette ville a été ravagée par un tremblement de terre en 1931 et ils ont donc reconstruit dans la mode art déco de l'époque. Et désormais le style bien particulier mais aussi sa longue plage et ses nombreux vignobles aux alentours en font un lieu touristique assez important.

Et c'est vrai qu'on ne peut que tomber sous le charme de la ville. Je m'y connais que très peu en architecture mais j'ai vraiment apprécié ce style. Et les gens vivent dans le style rétro, des boutiques charleston, d'anciennes voitures sur les routes, même la déco du kebab est rétro ! C'est une ville très calme où j'ai beaucoup apprécié séjourner. Tous les soirs petits concert le long de la plage, des gens souriants et accueillant, une femme du restaurant est venue me saluer pendant que je mangeais ma salade turque. Ca avait l'air gentil car elle m'a tapé sur l'épaule  et m'a fait son plus beau sourire mais je n'ai absolument rien compris de ce qu'elle m'a dit ... Pourtant ma compréhension s'améliore mais là, j'ai séché.

Le coin était vraiment sympa et j'ai encore fait d'excellentes balades. J'ai réalisé que je pars généralement vers 10h de l'auberge et que je ne rentre que vers 18h, donc je pense que je marche pas mal car sur le chemin je mange sandwich, je me pause sur un banc et hop je repars. J'ai était du côté du port où j'ai eu la chance de tomber sur une grosse prise d'un pêcheur amateur du coin, vraiment impressionnant la bestiole. Puis j'ai pas mal marché dans des petits marais où à marée haute les poissons sont comme des fous et sautent de partout. J'ai aussi espionné l'arrière d'un aquarium où j'ai pu voir un lion de mer en pleine sieste. Oui! Je m'amuse sur mes retours de promenades.

L'auberge était dans le style de la ville, c'est même un des bâtiments phares du centre ville. Je vous invite à regarder sur le site internet pour découvrir l'intérieur, c'est le Criterion Art Deco Hotel. Un vrai régal. La première nuit a été compliquée, j'attends l'invention de la fermeture éclair silencieuse avec impatience car le réveil à 5h du mat avec toutes les fermetures et réouvertures de sacs des colocs ça passe mal.
Puis après ca a été, un chilienne sympa et une californienne avec qui j'ai pas mal échangé. J'ai même eu droit à 11pesos de la chilienne.

La vie en auberge est sympa, les rencontres se font un peu plus facilement. Mais ça veut aussi dire faire avec le train de vie de 7 autres personnes et ce n'est pas toujours évident.

Maintenant direction la capitale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire